Pointage

Le système de pointage de l'ExpoFest est basé sur le système de pointage comparatif de l'IASF (système de notation comparative ICU pour les équipes scolaires) et le système de pointage de Cheer Canada. Certains ajustements du COVID-19 ont été effectués et sont expliqués plus en détail ci-dessous.

 

TOUTES LES DIVISIONS SUIVRONT LES RÈGLES DE NIVEAU DE LÉGALITÉ DE L'IASF: http://www.iasfworlds.com/wp-content/uploads/2020/04/IASF-2020-21-Rules-FInal-4_23_20.pdf

 

 

Cliquez sur la division ci-dessous pour les feuilles de score

 

 

Informations et ajustements de pointage COVID-19:

 

ExpoFest a suivi de près les restrictions dans les régions du monde en ce qui concerne COVID-19 et a apporté des ajustements à notre score afin de favoriser une série équitable, tout compris et compétitive. Voici quelques-unes des restrictions imposées aux différentes régions (et leurs raisonnements) qui affectent les catégories de score pour cette saison:

 

  • Dans de nombreuses régions, le retard de croissance n'est pas autorisé en raison du manque de distanciation sociale nécessaire pour le retard de croissance. Afin de permettre aux programmes d'avoir encore une saison compétitive, nous avons créé des divisions «Non-Stunt». Pour ces divisions, la feuille de pointage du bâtiment ne sera pas notée. De plus, le «travail en couple» ne sera pas un facteur de notation en danse.

 

  • Dans de nombreuses régions, les pyramides ne sont pas autorisées même lorsque le retard de croissance est autorisé. Dans la plupart des zones où le retard de croissance a été autorisé, il est limité à un seul groupe de cascades qui doit rester cohérent et ne pas entrer en contact avec d'autres groupes. Par conséquent, la catégorie de cascades sera étiquetée «construction» et comprendra toutes les compétences de construction, y compris les cascades, les pyramides et les lancers plutôt que d'avoir ces sections séparées (voir le raisonnement pour les lancers ci-dessous). Les juges ne prendront en compte que la difficulté et l'exécution des compétences exécutées.

 

  • Dans certaines régions, les lancers ont été limités même lorsque le retard de croissance est autorisé. La proximité face à face des bases pendant l'impact de la capture pourrait augmenter le potentiel d'expiration forcée à très proximité.

 

  • Dans de nombreuses régions, des masques sont nécessaires. Par conséquent, les expressions faciales ne seront pas prises en compte dans le processus de notation des divisions.

 

  • Dans de nombreuses régions, les acclamations et les chants ont été jugés «à haut risque» et ne sont donc pas autorisés. Raisonnement: parler / crier / projection de voix plus énergique pourrait augmenter la quantité et la distance parcourue par les particules en suspension dans l'air expirées. Par conséquent, les acclamations ne sont pas requises ou notées comme des catégories distinctes dans aucune division (école ou allstar). EXCEPTION - Division Global Club et Allstar Non-Stunt + Cheer. Les équipes qui choisissent l'une de ces divisions doivent s'assurer que cela est autorisé dans leur région ou sélectionner une division différente.

 

  • Les équipes scolaires qui sont autorisées et qui choisissent de faire une acclamation verront les composantes de l'acclamation considérées et notées dans les autres catégories de la feuille de pointage (formations, transitions, mouvements, impression générale de routine, etc.). Les feuilles de pointage ont été ajustées pour permettre à toutes les équipes scolaires d'utiliser la même feuille (élémentaire, secondaire, collégial) pour permettre une notation plus cohérente.

 

  • Dans certaines autres régions, les acclamations et les chants sont considérés comme «moins susceptibles de transmission» que le retard de croissance. Pour ces régions, nous avons une division Allstar Non-Stunt + Cheer pour chaque catégorie d'âge. Pour éviter un fractionnement supplémentaire des divisions, cette division ne marquera que l'exécution en tumbling (pas de difficulté en tumbling) et tous les niveaux du même groupe d'âge s'affronteront.

 

Au départ, nous avons gardé les mêmes feuilles de pointage «régulières» et avons créé un ensemble différent de feuilles de pointage non-cascades pour toutes les divisions. Cela permettrait aux équipes qui se sont concentrées sur des compétences non-développantes d'être récompensées pour leurs efforts et aiderait à éviter les liens dus à de petites catégories.

 

Cependant, après un examen attentif, nous avons jugé préférable d'ajuster légèrement la feuille de pointage régulière afin que les divisions non stunt puissent simplement supprimer la feuille de construction. Cela permettra plus de cohérence dans la notation et permettra aux équipes de créer une routine (avec ou sans cascades) qui n'aura pas à changer de dernière minute pour s'adapter à une feuille de pointage changeante. Pour cette raison (et pour encourager la séparation des scores et éviter les égalités), certaines catégories (sauts, danse, etc.) sont évaluées un peu plus haut que la feuille de pointage traditionnelle IASF / Cheer Canada pour la division correspondante.

 

 

Pour des questions ou plus d'informations, veuillez nous contacter

© 2020 EXPOFEST