Pointage

Le système de pointage de l'ExpoFest est basé sur le système de pointage comparatif de l'IASF (système de notation comparative ICU pour les équipes scolaires) et le système de pointage de Cheer Canada. Certains ajustements du COVID-19 ont été effectués et sont expliqués plus en détail ci-dessous.

 

TOUTES LES DIVISIONS SUIVRONT LES RÈGLES DE NIVEAU DE LÉGALITÉ DE L'IASF: http://www.iasfworlds.com/wp-content/uploads/2020/04/IASF-2020-21-Rules-FInal-4_23_20.pdf

 

 

Cliquez sur la division ci-dessous pour les feuilles de score

 

 

Informations et ajustements de pointage COVID-19:

 

ExpoFest a suivi de près les restrictions dans les régions du monde en ce qui concerne COVID-19 et a apporté des ajustements à notre score afin de favoriser une série équitable, tout compris et compétitive. Voici quelques-unes des restrictions imposées aux différentes régions (et leurs raisonnements) qui affectent les catégories de score pour cette saison:

 

  • Dans de nombreuses régions, le retard de croissance n'est pas autorisé en raison du manque de distanciation sociale nécessaire pour le retard de croissance. Afin de permettre aux programmes d'avoir encore une saison compétitive, nous avons créé des divisions «Non-Stunt». Pour ces divisions, la feuille de pointage du bâtiment ne sera pas notée. De plus, le «travail en couple» ne sera pas un facteur de notation en danse.

 

  • Dans de nombreuses régions, les pyramides ne sont pas autorisées même lorsque le retard de croissance est autorisé. Dans la plupart des zones où le retard de croissance a été autorisé, il est limité à un seul groupe de cascades qui doit rester cohérent et ne pas entrer en contact avec d'autres groupes. Par conséquent, la catégorie de cascades sera étiquetée «construction» et comprendra toutes les compétences de construction, y compris les cascades, les pyramides et les lancers plutôt que d'avoir ces sections séparées (voir le raisonnement pour les lancers ci-dessous). Les juges ne prendront en compte que la difficulté et l'exécution des compétences exécutées.

 

  • Dans certaines régions, les lancers ont été limités même lorsque le retard de croissance est autorisé. La proximité face à face des bases pendant l'impact de la capture pourrait augmenter le potentiel d'expiration forcée à très proximité.

 

  • Dans de nombreuses régions, des masques sont nécessaires. Par conséquent, les expressions faciales ne seront pas prises en compte dans le processus de notation des divisions.

 

  • Dans de nombreuses régions, les acclamations et les chants ont été jugés «à haut risque» et ne sont donc pas autorisés. Raisonnement: parler / crier / projection de voix plus énergique pourrait augmenter la quantité et la distance parcourue par les particules en suspension dans l'air expirées. Par conséquent, les acclamations ne sont pas requises ou notées comme des catégories distinctes dans aucune division (école ou allstar). EXCEPTION - Division Global Club et Allstar Non-Stunt + Cheer. Les équipes qui choisissent l'une de ces divisions doivent s'assurer que cela est autorisé dans leur région ou sélectionner une division différente.

 

  • Les équipes scolaires qui sont autorisées et qui choisissent de faire une acclamation verront les composantes de l'acclamation considérées et notées dans les autres catégories de la feuille de pointage (formations, transitions, mouvements, impression générale de routine, etc.). Les feuilles de pointage ont été ajustées pour permettre à toutes les équipes scolaires d'utiliser la même feuille (élémentaire, secondaire, collégial) pour permettre une notation plus cohérente.

 

  • Dans certaines autres régions, les acclamations et les chants sont considérés comme «moins susceptibles de transmission» que le retard de croissance. Pour ces régions, nous avons une division Allstar Non-Stunt + Cheer pour chaque catégorie d'âge. Pour éviter un fractionnement supplémentaire des divisions, cette division ne marquera que l'exécution en tumbling (pas de difficulté en tumbling) et tous les niveaux du même groupe d'âge s'affronteront.

 

Au départ, nous avons gardé les mêmes feuilles de pointage «régulières» et avons créé un ensemble différent de feuilles de pointage non-cascades pour toutes les divisions. Cela permettrait aux équipes qui se sont concentrées sur des compétences non-développantes d'être récompensées pour leurs efforts et aiderait à éviter les liens dus à de petites catégories.

 

Cependant, après un examen attentif, nous avons jugé préférable d'ajuster légèrement la feuille de pointage régulière afin que les divisions non stunt puissent simplement supprimer la feuille de construction. Cela permettra plus de cohérence dans la notation et permettra aux équipes de créer une routine (avec ou sans cascades) qui n'aura pas à changer de dernière minute pour s'adapter à une feuille de pointage changeante. Pour cette raison (et pour encourager la séparation des scores et éviter les égalités), certaines catégories (sauts, danse, etc.) sont évaluées un peu plus haut que la feuille de pointage traditionnelle IASF / Cheer Canada pour la division correspondante.

 

 

Pour des questions ou plus d'informations, veuillez nous contacter

© 2020 EXPOFEST

Scoring

The ExpoFest Scoring system is based on the IASF Comparative Scoring system (ICU Comparative Scoring system for Scholastic teams) and the Cheer Canada Scoring System. Some COVID-19 adjustments have been made which are explained further below. 

 

ALL DIVISIONS WILL FOLLOW IASF LEGALITY LEVEL RULES: http://www.iasfworlds.com/wp-content/uploads/2020/04/IASF-2020-21-Rules-FInal-4_23_20.pdf

 

 

Click On Division Below For Score Sheets

 

 

Information and COVID-19 Scoring Adjustments:

 

ExpoFest has been closely monitoring restrictions in regions around the world with respect to COVID-19 and has made adjustments to our scoring in order to foster a fair, all-inclusive and competitive series. Here are some of the restrictions placed on different regions (and their reasonings) which affect scoring categories for this season:

 

  • In many regions, stunting is not permitted due to lack of social distancing required for stunting. In order to allow programs to still have a competitive season we have created “Non-Stunt” divisions. For these divisions the building score sheet will not be scored. Also, “partner work” will not be a scoring factor in dance. 

  • In many regions, pyramids are not permitted even when stunting is permitted. In most areas where stunting has been permitted it is limited to a single stunt group which must stay consistent and not make contact with other groups. Therefore, the stunt category will be labelled “building” and will include all building skills including stunts, pyramids and tosses rather than having these sections separated (see reasoning for tosses below). Judges will consider the difficulty and the execution of the skills performed only. 

  • In some regions, tosses have been restricted even when stunting is permitted. The face-to-face proximity of the bases during the impact of the catch could increase the potential for forceful exhalation in very close proximity. 

  • In many regions, masks are required. Therefore, facial expressions will not be considered in the scoring process for any divisions.

  • In many regions, cheers and chants have been deemed “high risk” and are therefore not permitted. Reasoning: More forceful speaking/yelling/projection of voice could increase the amount and distance travelled of airborne particles being exhaled. Therefore, cheers are not required or scored as separate categories in any divisions (school or allstar). EXCEPTION – Global Club and Allstar Non-Stunt + Cheer division. Teams who choose either of these divisions must ensure that it is permissible in their region or select a different division. 

  • School teams who are permitted and who choose to do a cheer will have the components of cheer considered and scored in the other categories of the score sheet (formations, transitions, motions, overall routine impression, etc). Score sheets have been adjusted to allow all school teams to use the same sheet (elementary, secondary, collegiate) to allow for more consistent scoring. 

  • In some other regions, cheers and chants are considered “less likely for transmission” than stunting. For those regions we have an Allstar Non-Stunt + Cheer division for each age category. To avoid further splitting of divisions, this division will score tumbling execution only (no tumbling difficulty) and all levels of the same age group will compete against each other. 

 

Initially we kept the “regular” score sheets the same and created a different set of Non-Stunt Score Sheets for all divisions. This would allow teams who have focused on non-building skills only to be rewarded for their efforts and help in avoiding ties due to small categories. 

 

However, after careful consideration, we felt it best to adjust the regular score sheet slightly so that non-stunt divisions could simply remove the building sheet. This will allow more consistency in scoring and allow teams to create a routine (with or without stunts) that does not have to change last minute to accommodate a changing score sheet.  For this reason (and to encourage score separation and avoid ties) some categories (jumps, dance, etc.) are valued a little higher than the traditional IASF / Cheer Canada score sheet for the corresponding division. 

 

 

For questions or more information please contact us

© 2020 EXPOFEST