FOIRE À

QUESTIONS

Si je réserve un espace dans une compétition maintenant, suis-je tenu de compétitionner et de payer?

NON. Votre paiement sera dû au moins 6 semaines avant votre premier événement. Si vous ne vous inscrivez pas et n’acquittez pas le paiement dans les délais requis, vous perdrez vos espaces réservés pour toutes les compétitions. Sans soucis.

Pouvons-nous nous inscrire individuellement pour chaque événement?

Oui. Cependant, cela coûtera un peu plus. Voici comment fonctionne la tarification:

 

COMBINEZ ET ÉPARGNEZ:

  • 1 évènement au choix (sauf Road to the Ring) - 450$ par équipe (plus taxes)

  • COMBINEZ 2 évènements au choix (sauf Road to the Ring) - 850$ par équipe (plus taxes)

  • COMBINEZ 3 évènements au choix (sauf Road to the Ring) - 1250$ par équipe (+ taxes)

  • MEILLEURE OFFRE POUR VOTRE PORTEFEUILLE – COMBINEZ les 4 évènements - 1500$ par équipe plus taxes (et la Finale du 1eret 2 mai est gratuite!) 

 

* La Finale Road to the Ring du 1er et 2 mai est réservée UNIQUEMENT aux équipes qui auront participé aux 4 compétitions. Il n'y a pas d'inscription séparée pour cet événement. Toutes les équipes qui s’inscrivent et participent aux 4 évènements de la saison seront automatiquement inscrits à la Finale du 1er et 2 mai GRATUITEMENT. Votre équipe peut donc profiter de 5 compétitions pour seulement 1500$!

Pouvons-nous nous inscrire à 1 événement et si la formule nous plait, décider de nous inscrire par la suite à la série complète?

Potentiellement, oui, si nous avons de l'espace disponible. Cependant, cela coûtera un peu plus. Comme nous ne pouvons pas prévenir l’avenir, cette série est conçue pour garantir une saison complète de compétitions enlevantes pour les clubs/gyms et nous croyons que la majorité des Clubs vont offrir cette option à leurs athlètes et leurs familles. 

Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement nous inscrire à la Finale séparément? 

La Finale est essentiellement notre « cadeau d'athlète » à ceux qui s'engagent et s'inscrivent aux 4 événements.

Comment les vidéos seront-elles jugées?

 Les vidéos seront jugées en fonction de ce que les juges peuvent voir. Tout ce qui se trouve en dehors du cadre ne sera pas considéré. Les vidéos doivent être fluides et non retouchées. De plus amples informations sur la création de vos vidéos seront fournies aux équipes inscrites. Nous jugerons en utilisant le système d’évaluation de Cheer Canada et les règles de l'IASF conformément à Cheer Canada (à l'exception de nos feuilles des catégories Sans-Stunt, qui sont nos propres modèles maisons). 

Pouvons-nous facturer les parents pour visionner les performances, dans notre gym, lorsque nous enregistrons les vidéos?

Si les mesures de distanciation sociale le permettent… Allez-y !!! Organisez une présentation vidéo une fois par mois si vous le souhaitez.  

Qu’est-ce qui se passe s’il y a un conflit d’horaire avec une autre compétition?

Il est pratiquement impossible de créer un calendrier d'événements qui ne soit en conflit avec aucun des nombreux évènements à travers le Canada. Puisque vous n'avez pas besoin d'être physiquement présent pour nos championnats de la série virtuelle… vous pouvez faire les deux!

Nous voulons participer aux 5 événements, mais que se passe-t-il si nous ne pensons pas que nos routines seront prêtes en novembre?

Nous nous attendons à ce que ce soit le cas pour la plupart des équipes cette saison. Envoyez-nous ce que vous avez. Il n’y a pas de temps minimum pour les routines.

De plus, en innovant avec la catégorie Sans-Stunt, cela permettra aux équipes de mettre l’emphase sur les sauts, la danse et le tumbling…et le cheer/chant si vous le choisissez. N'oubliez pas que vous pouvez changer de catégorie tout au long de la saison.

Pourquoi est-ce qu’il n’y a pas d'événement en janvier?

Au départ, nous avions l'intention d'organiser également un événement en janvier. Cependant, les plans de nombreuses provinces semblent faire référence à la fin de l'année comme un point tournant pour retourner à la normale (si cela ne s'est pas produit plus tôt et à condition que les mesures ne régressent pas) et permettre aux équipes des sports de contact (faire des stunts!). Avec les vacances de Noël et le fait que nous ayons besoin des vidéos entre 10 et 14 jours avant l'événement, nous avons décidé qu'il était mieux de laisser plus de temps aux clubs pour qu’ils apportent les ajustements après la nouvelle année.

Si toutes les équipes s'inscrivent aux 5 événements, cela signifie-t-il que nos équipes seront en compétition contre les mêmes équipes à chaque événement?

Notez que les équipes pourront changer de catégorie tout au long de la saison à mesure qu'elle progresse et que les mesures de sécurité changent. Nous prévoyons qu'il y aura beaucoup d'ajustements de catégorie et de niveau cette saison car les mesures COVID-19 seront diminuées ou resserrées dans différentes régions simultanément.

Par exemple: une équipe qui commence en tant qu'équipe Sans-Stunt et Sans-Tumbling en novembre peut être une équipe Sans-Stunt de niveau 5 en décembre, si elle peut désormais pratiquer le tumbling sans se soucier du nombre de personnes touchant le tapis. En février, ils peuvent changer pour le niveau 2 car ils commencent les stunts et pourraient progresser au niveau 4 d'ici avril. À l'inverse, si les mesures de sécurité sont resserrées dans une province, nous pourrions voir les équipes passer du niveau 3 à la catégorie Sans-Stunt, etc. Chaque équipe pourrait potentiellement avoir plusieurs changements cette année. Cette série vous permettra de vous adapter au besoin.

 Les équipes mondiales peuvent-elles participer à la Finale?  

OUI! Les équipes mondiales peuvent participer à la série complète, y compris la finale. La Finale est un événement de « fin de saison » mais ce n'est pas multimarque qui permet aux équipes mondiales de participer pleinement sans enfreindre les règles du championnat mondial.

Nous entraînons des équipes récréatives pour une durée d’une demi-saison… pourrions-nous changer le nombre d’athlètes de l'équipe pour l'événement de février si nous avons un nouveau recrutement en janvier? 

Oui! Vous payez pour l'équipe, pas pour les athlètes individuels.

Comment allez-vous vérifier l’âge des participants? 

Malheureusement, à moins que des preuves indéniables ne soient présentées, l’âge des participants ne peut être vérifié. Cette série est offerte pour garder les portes du gym ouvertes et fournir une certaine certitude. Nous espérons et croyons que les programmes utiliseraient cette opportunité pour soutenir leur programme et utiliser les équipes réelles, qu'ils prévoient avoir lors d’événements physiques où de telles choses pourraient être plus facilement vérifiées. Veuillez faire preuve d'intégrité et suivre la grille d'âge et les directives de Cheer Canada. N'oubliez pas que le but de tout cela est de s'entraider pour que l'industrie du cheer demeure intacte.

Pourquoi demandez-vous que nous sauvegardions nos places maintenant?

Pour évaluer l'intérêt. Nous savons que vous risquez de commencer plus tard et d'avoir moins d’argent cette année en raison de l'économie. Il n'y a pas lieu d’offrir des tarifs « lève-tôt », « standards » et « tardifs ». Nous avons repoussé la date limite d'inscription le plus près possible des événements pour vous laisser plus de temps. Cependant, des investissements doivent être faits à l'avance pour que tout fonctionne (conception des prix, conception de la production vidéo, création du système d’évaluation virtuel, commande des prix, recrutement des juges, etc.), donc, s'il n'y a pas d'intérêt pour cette série, nous avons besoin de savoir le plus tôt possible.

Deuxièmement, nous reconnaissons que s'il y a une forte demande, nous ne pouvons pas accepter tout le monde. L'événement se déroulera sur le fuseau horaire de l’EST, car lorsque nous avons fait notre évaluation, la grande majorité des équipes canadiennes se trouvent sur ce fuseau horaire. Cependant, nous ne pouvons pas présenter les vidéos à 2h du matin. Nous nous efforcerons pour accueillir toutes les équipes canadiennes de tous les fuseaux horaires afin de pouvoir regarder à une heure raisonnable pendant leur fuseau horaire. De ce point de vue, nous ne pouvons pas prendre tout le monde, donc les places seront pourvues sur la base du premier réservé, premier servi jusqu'à ce qu'il n’y ait plus de places.

Il est indiqué que si un événement est annulé, les frais d'inscription seraient remboursables à 100%. Comment cela fonctionne-t-il si nous réservons la série complète? 

Le montant total payé serait divisé par le nombre d'événements auxquels vous vous êtes inscrit pour déterminer le montant du remboursement. Si vous réservez la série complète (5 événements incluant la finale), vous payez essentiellement 300 $ par équipe par événement. Si l'un des événements est annulé, vous aurez un remboursement de 300 $. Si vous ne vous êtes inscrit qu'à 1 seul événement, vous serez remboursé du prix que vous avez payé.

© 2020 EXPOFEST